L’avancée commerciale classique dans Gesteos

Gesteos s’occupe de tout et vous simplifie le commerce, cuisinistes, laissez-vous guider ! Vous trouverez ci-dessous un article récapitulant les étapes clés pour faire évoluer votre prospect en client sous Gesteos.

Comment enregistrer un contact ?  Lorsqu’un prospect entre dans votre magasin, il est nécessaire de prendre ses coordonnées. Pour cela Gesteos a mis en place un répertoire “Contact”.

 Remplissez les coordonnées du contact. Une fois le contact enregistré il se place dans la barre latérale gauche dans la rubrique “Contact”. Pour l’associer à un projet, aller dans sa fiche contact et remplir les informations de découverte liées à son projet. Le processus de vente avance d’étape en étape : 

Comment créer une affaire ?  Une fois le contact enregistré dans Gesteos, pour l’associer à une affaire il faut cliquer sur le bouton Nouvelle Découverte

 Une fenêtre s’ouvre avec la possibilité de créer des affaires avec des types de projets différents (cuisine, salle de bains, rangement, compléments, SAV). Choisissez l’affaire appropriée, cliquez sur Valider, vous devez ensuite compléter le fomulaire pour passer à l’étape suivante.

capture 22

 Vous venez d’arriver sur l’étape Devis. Remplissez les informations relatives au projet client : la date de livraison et la date de pose sont modifiables au fur et à mesure de l’avancée du process commercial, seule la date de fin de validité du devis restera la même. Choisissez la TVA à appliquer avant de créer votre scène. 

 Gérez ou créez vos conditions de paiement, puis créez votre affaire en cliquant sur “Créer une scène” :   Vous pouvez alors choisir de créer une scène ou lier une scène déjà existante dans le dossier existant. Vous pouvez créer différentes variantes, puis choisissez la variante appropriée au client. Cliquez sur Détail : 

N’hésitez pas à afficher le tableau de marge discrètement en appuyant sur Ctrl+Alt+M en même temps. Imprimez les documents nécessaires à la concrétisation du devis en cliquant sur l’onglet document présent en haut à droite de votre fiche. 

 A cette étape voici la liste des documents disponibles : 

Le devis est signé ? Passez à l’étape Vente ! 

   C’est le moment de transformer votre devis en vente et de commander auprès de vos fournisseurs. Gesteos dispose d’une fonction Commande fournisseur. Elle vous permet de générer un bon de commande fournisseur, de passer automatiquement ou non vos commandes auprès du fournisseur et de gérer les accusés de réception :

Quand passer à l’étape facture ? Votre vente est terminée, le projet est livré et posé. C’est le moment de facturer l’ensemble.   

 Les documents de l’étapes Facture sont dorénavant accessibles. 

   N’hésitez pas à archiver vos factures une fois tous les règlements reçus. Votre fiche client sera alors accessible au niveau de la barre latérale à gauche dans la rubrique archives. 

Demandez une web démo ! 

NB : Les valeurs contenues dans les captures d’écran ne sont pas représentatives du fonctionnement du logiciel Gesteos, elles servent uniquement à des fins de démonstration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *